Use case : supersmart.com

Comment booster les ventes du site & faire de l’acquisition dans un environnement concurrentiel très bataillé ?

Collaboratrices ZBO Media travaillent dans l'open space
Une influence enregistre un podcast et se filme
Logo client Crédit Agricole Île-de-France

L’entreprise

SuperSmart

La marque SuperSmart.com a été l’une des toutes premières en Europe à commercialiser des compléments alimentaires. Elle a créé le site supersmart.com en 1996 et a accompagné les premiers pas du web.

Initialement, la société importait des produits des Etats-Unis, mais aujourd’hui, elle est un acteur incontournable du marché mondial de la complémentation nutritionnelle et conçoit ses propres formules.

32

Années d’expériences

+400

Produits

1

Site e-commerce

Contexte & objectif

Capitaliser sur la puissance de la donnée du Groupe Figaro, 1er groupe Média Français

1. Identifier les nouveaux clients potentiels en s’appuyant sur des profils socio-démographiques et des intérêts spécifiques.

2. Faire découvrir les gammes de produit et l’univers de la marque auprès d’une cible plus jeune pour booster l’extension d’audience : mettre en oeuvre des stratégies de prospection innovantes pour atteindre une audience qui n’est pas nécessairement déjà engagée avec la marque. Développer des approches attractives et captivantes pour éveiller leur intérêt et les encourager à tester les produits du site Supersmart.com.

3. Privilégier la personnalisation : adapter les messages, les offres et l’expérience utilisateur en fonction des données collectées sur les visiteurs. Maximiser ainsi la pertinence et l’engagement en présentant des contenus et des offres qui résonnent directement avec les attentes et besoins des individus.

Analyse & accompagnement

Mise en oeuvre d’un dispositif d’acquisition user centric

Un dispositif en fil rouge, 100% en display sur les 4 marchés prioritaires de Supersmart : FR, ES, DE, IT

  • Stratégie de prospection affinitaire : ciblage basé sur des segments affinitaires issus de la DMP FigData. Mise en place d’offres attractives spécifiques pour attirer l’attention et encourager l’engagement auprès de cette nouvelle cible.

  • Stratégie de retargeting personnalisée : mise en place d’une stratégie de retargeting maitrisée pour les visiteurs non « acheteurs », avec des offres produits adaptées à leurs interactions précédentes. L’objectif est de travailler la présence à l’esprit des produits qui ont pu éveiller leur curiosité jusqu’à déclencher l’acte d’achat.

  • Accompagnement UX : soutien sur l’évolution du parcours de navigation du site via un conseil marketing régulier quant aux offres, messages, créatives et ce afin de maximiser la mise au panier. En fonction de la saisonnalité et des opportunités marché, suggestion de sélection des produits sur des landing pages dédiées avec mise en avant sur un besoin spécifique.

Les bénéfices & résultats

Nouveaux clients et réduction du coût d’acquition

  • Acquisition de nouveaux utilisateurs sur le site de notre client : avec une stratégie de prospection dédiée à l’engagement sur une audience affinitaire, l’apport d’un traffic nouveau sur le site est confirmé.

  • Réduction du coût d’acquisition : grâce à une stratégie de retargeting plus affinée et personnalisée, l’efficacité du plan media et des optimisations du trading a mené à une réduction significative du coût d’acquisition de -37% au lancement de la campagne.

 

'

-37% du coût d'acquisition au lancement de la campagne

Uses cases similaires

Découvrez nos autres success story

Parlez-nous de votre projet

ZBO Media vous accompagne

Des collaboratrices travaillent dans un open space